En multipliant les actions RSE, le centre commercial béarnais s’engage pour une nouvelle approche plus engagée du shopping, de la restauration et du loisir.
Outre la recherche de toits, 50 000 euros de fonds citoyens doivent être récoltés afin de débloquer une subvention équivalente de la part de la région dans le cadre des aides au développement des énergies renouvelables portés par des citoyens.
Depuis 2019, la capitale de la Bigorre fait partie des 222 villes moyennes retenues dans ce programme national de revitalisation des centres-villes. Elle entre aujourd’hui dans sa deuxième phase d’action…
Après avoir initié son processus vers une dynamique durable en 2017, la société basée à Biarritz obtient aujourd'hui ce label « nécessaire transition écologique que doit opérer tout acteur économique ».
La nouvelle réglementation environnementale contraint les constructeurs du bâtiment à trouver de nouveaux matériaux pour répondre aux objectifs environnementaux
Direction les piscines de Tarbes, Séméac et Lourdes en compagnie de Catherine Lombard, directrice du service des Sports à la mairie de Tarbes, pour en savoir plus sur les mesures appliquées dans le cadre du plan sobriété énergétique.
Et un casse-tête de plus pour les municipalités ! Dans le cadre de l’opération « si tu ne fais pas gaffe à la planète, tu es un irresponsable ! », il leur est désormais ordonné de réaliser des économies d’énergie en période de Noël, avec en ligne de mire ses illuminations. Feu !